Laurent

Après la vente de ma pharmacie à Nice où j’ai été installé pendant 10 ans, j’ai souhaité me réinstaller. J’ai contacté Planète Officine qui m’a proposé un projet clé en main à Chens-sur -Leman. La commune, le local, la licence. Je n’avais pas envisagé de déménager aussi loin de Nice mais le projet valait le coup !
En collaboration avec D6D, le montage du dossier de transfert s’est déroulé comme prévu. Après pas mal de soucis liés à la crise du COVID 19, la persévérance de l’équipe m’a permis d’ouvrir début mai 2022. Je suis très satisfait de l’accompagnement de Planète Officine, si bien que je n’hésiterai pas à retravailler avec eux, si je dois me réinstaller un jour…

Nos articles dédiés aux officines

Etude Interfimo : Prix de cession en baisse, volume des transactions en hausse

L’an dernier, une page de l’économie de l’officine s’est tournée. La croissance de l’activité n’est plus portée par l’effet Covid mais par la progression indéfectible des ventes de médicaments chers mais peu margés (5% en moyenne). Le nouveau cycle d’activité qui a pris place renoue avec des standards plus conformes à l’activité traditionnelle d’une officine […]

juin 4, 2024 4min

Comment acquérir une officine avec peu ou très peu d’apport personnel ?

Acquérir une officine avec peu ou très peu d’apport personnel, dès la première installation, ou en cas de réinstallation, est-ce vraiment possible et comment ?

mai 27, 2024 3min